Au Maroc…

On y est ! Depuis quelques jours nous avons retrouvé notre petit « Riad » familial à El Jadida, au Sud de Casablanca… Il y fait bon se la couler douce sous le soleil marocain…Ce petit « chez nous » tout simple qui nous ressemble, on s’y sent si bien… On y profite de la jolie lumière du Sud, de la fraîcheur des nuits de la Bretagne du Maroc…

J’aime ses murs blancs mats, toutes les fenêtres sur la petite cour où perce un rayon de soleil sur les carreaux de ciment et les cactus…

J’aime y faire entrer la couleur et le fabuleux artisanat marocain… Le bleu, le vert, le jaune… Tout ce dépaysement qui teinte nos vacances d’un ailleurs où il fait si bon vivre !

IMG_2661IMG_2662IMG_2692IMG_2712IMG_2718IMG_2719

En arrivant cette année, j’avais dans l’idée de visiter les pépinières de la ville et de trouver de jolis pots pour planter des cactus et aloe vera sur la terrasse… Faire un jardin de patio bien différent de celui que l’on a en France…

La pépinière de Sidi Bouzid… quel régal pour les yeux !!! La terre rouge… Les cactus et autres plantes vertes… Les palmiers… Une invitation au voyage pour quelques dirhams…

Voici ma petite récolte…

IMG_2691IMG_2690

Monsieur a tenu à prendre également du Romarin dont il aime le parfum…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s